Présentation du lycée général, technologique et professionnel de Wingles pour les 3èmes

Tous les élèves de 3ème de l’établissement ont pu rencontrer la direction du lycée Voltaire de Wingles.

Ou plutôt « DES » lycées de Wingles puisque la cité scolaire regroupe un lycée général et technologique ainsi qu’un lycée professionnel.

De nombreuses informations ont été transmises concernant le fonctionnement d’un emploi du temps de lycéen.ne (certains cours finissent à 18 heures!) en mettant l’accent sur les contraintes nouvelles pour les jeunes : le temps de transport et la nécessité d’un travail personnel environ deux heures par jour.

Les 2 proviseurs-adjoints ont également détaillé les parcours de formation proposés avec chacun leur spécificité et termes techniques à connaître : options et enseignements de spécialité en voie générale ou technologique et familles des métiers en voie professionnelle.

Suite à ces présentations, les élèves, accompagnés de leur Professeur, ont pu poser toutes les questions qu’ils voulaient.

En attendant de se rendre sur place, à l’occasion des Portes Ouvertes de la cité scolaire, prévues le samedi 23 mars 2024, à partir de 9 heures; ils pourront rencontrer tous les enseignants et faire leur choix d’orientation en toute connaissance de cause.

Exif_JPEG_420