Intervention des compagnons des devoirs

Jeudi 25 janvier, Madame SION est venue présenter Les Compagnons du devoir à environ 70 élèves de 3èmes. Cette école est reconnue bien au-delà des frontières de la France pour ses parcours d’excellence dans les métiers de l’artisanat. Les élèves ont pu découvrir la richesse des parcours dans des domaines variés et qui offrent, si on les mène jusqu’au bout, une quasi-garantie d’employabilité et de confort en terme de revenus. La présence au collège de l’intervenante était particulièrement pertinente puisque c’est elle qui s’occupe du recrutement pour l’école à la sortie de la classe de troisième. Elle a donc pu expliquer précisément quels sont les savoir-faire et surtout les savoir-être attendus pour intégrer cette école renommée. Cette intervention s’est déroulée au CDI et a été programmée par Sophie Laurent-Solazzo, une des deux référents école-entreprise de l’établissement.