Bourses pour les élèves du collège E.Dolet

Chers Parents,

Pour l’année scolaire 2023-2024, la campagne de bourses des collèges sera ouverte du 1er septembre 2023 au 19 octobre 2023 en se connectant au portail scolarité-services.

Deux possibilités s’offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :

• se connecter avec votre compte EduConnect (parent) ;
  • se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

Les bourses sont attribuées pour une année scolaire.

Elles se déclinent en 3 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge mentionnés sur l’avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022.

La bourse nationale est versée en trois parts trimestrielles égales. Le versement aux familles de toutes les aides financières à la scolarité intervient avant la fin de chaque trimestre.

Pour les bénéficiaires ayant la qualité de demi-pensionnaire ou de pensionnaire, la bourse nationale est versée après déduction des seuls frais d’hébergement et de restauration.

En cas de difficultés, le service d’intendance se tient à votre disposition.

Cordialement.

L’équipe de direction