Aides financières – année scolaire 2022-2023

Trois types d’aides financières peuvent être accordées aux parents qui en formulent la demande :

– une bourse des collèges : en se connectant à l’ENT du collège, en passant par éduconnect ou par France Connect.

ATTENTION : cette demande est possible jusqu’au jeudi 20 octobre 2022 inclus

– une demande de fonds social : elle peut être déposée à tout moment de l’année scolaire et notamment en cas de changement de situation. Cette aide peut concerner des dépenses de natures différentes (cantine, vêtements, fournitures scolaires, sorties…)

Le dossier de demande est disponible à l’intendance.

– l’aide à la restauration du département du nord, en transmettant votre avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 à l’intendance, pour les élèves demi-pensionnaires et mangeant à la prestation..

Si vous rencontrez des difficultés pour mener à bien vos démarches, le service d’intendance du collège peut vous accompagner, par téléphone ou sur rendez-vous.