Rentrée 2020- informations

MARDI 1er SEPTEMBRE 2020
Classes de 6ème :      9h20 accueil dans la cour du collège

9h30 Appel des classes

9H30- 12H00 ET 13H30-15H30 prise en charge par le professeur principal.
Classes de 5ème :       Accueil 13h30 –  prise en charge jusque 16h15
Classes de  4ème:       Accueil 13h45 – prise en charge jusque 16h30
Classes de 3ème :       Accueil 14h00 – prise en charge jusque 16h45

Dès l’entrée dans l’enceinte de l’établissement, le port du masque est obligatoire ainsi que pour tout déplacement en intérieur et en extérieur ainsi qu’aux abords de l’établissement. Ces éléments sont sujets à évolution suivant les directives nationales.

Le jour de la rentrée, l’élève doit prévoir un agenda, une trousse, un cahier de brouillon ou quelques feuilles.Les carnets de liaisons seront distribués aux élèves, les documents de choix de régimes de sortie seront à remplir lors de la 1ère semaine.

Pour les 6èmes: Les parents pourront accompagner leurs enfants dans la cour jusqu’à l’appel (port du masque obligatoire)

Les élèves de 6ème demi-pensionnaires prennent leur repas à partir de 12h05, restent au Collège jusqu’à la reprise des cours. Les externes quitteront l’établissement à 12h05 pour y revenir à 13h35  (début des cours).

Les élèves seront pris en charge par le Professeur Principal le jour de la rentrée et l’emploi du temps sera effectif le MERCREDI 2 SEPTEMBRE à 8h00.

Une réunion d’information à l’attention des parents de 6e aura lieu le lundi 7 septembre à 18h au réfectoire. (port du masque obligatoire)

Ces protocoles de rentrée peuvent être évolutifs en fonction des consignes sanitaires qui seront publiées prochainement et mises  en application pour les jours de rentrée. Dans ce cas, les modifications apparaîtront sur cette page. N’hésitez pas à la consulter.

L’équipe de direction et de vie scolaire

Mmes LACQUEMENT, principale, Mme HUGEUX, principale-adjointe et Mme OGRODNIK, CPE