Ambassadeurs de la lecture

Deux élèves sont en train de préparer leur visite dans une classe pour parler de leur lecture-coup de coeur ! Préparation de marque-pages à la main pour impressionner leur public pendant le quart d’heure lecture… Si vous aussi, vous avez envie de défendre à voix haute un livre, une histoire, devenez ambassadeurs de la lecture au collège. Le principe est simple : vous prenez rendez-vous au CDI pour aller voir la classe de votre choix et vous avez 15 minutes pour convaincre de découvrir cette lecture. Le but du jeu est de « tenir » jusqu’à la fin et surtout de donner envie aux camarades de découvrir un livre qu’ils ne connaissent pas forcément. AVIS aux AMATEURS.RICES! Vous n’avez pas besoin d’être un « gros » lecteur – ce qu’il faut c’est plutôt l’envie de persuader vos camarades. Et si vous n’êtes pas à l’aise à l’oral en public, l’exercice est fait pour vous : vous prendrez la parole devant un public qui ne vous connaît pas forcément mais qui sera bienveillant.